Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog dessinatoire du wood
7 septembre 2007

37 - Jeudi

Thursday, day of Thor (The contemporary name comes from the old english Þunresdæg (with loss of -n-, first in northern dialects, from influence of Old Norse Þorsdagr), meaning "Day of Thor", this being a rough germanic equivalent to the Latin Iovis Dies, "Jupiter's Day").

Jeudi, jour de Thor (Le nom contemporain vient du vieil anglais Þunresdæg signifiant "jour de Thor", ce qui est une équivalence grossière du latin Iovis Dies, "Jour de Jupiter" (d'où vient le mot "jeudi" en français)

Et le grand moment de Thor, fils d'Odin, est celui de son affrontement avec Jörmungand - le serpent de la Terre - lors de Ragnarök (La fin des Temps). Thor abat le grand serpent mais celui-ci a la gueule tellement pleine de venin que son dernier souffle empoisonne Thor, qui n'a le temps que de faire neuf pas en arrière avant de s'écrouler mort.

Thor

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci ^^<br /> mon mononeurone se sent bien plus à l'aise.
W
Bubble > édité ;)
B
euh ouais sinon les explications éthymologiques en anglais... non quoi lol<br /> La majorité des lecteurs sont francophones je crois, un bébé traduction c'est sympa aussi ^^'<br /> <br /> Sinon uitre, il a la grande classe (même s'il est presque tout nu, hohoho)<br /> J'aime surtout le serpent (j'aime les serpents) qui me rappele quelque chose >_<
Publicité