Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog dessinatoire du wood
9 octobre 2007

49 - Le tigre

Le tigre, par Pablo Neruda

je suis le tigre.


Je te guette parmi les feuilles
aussi grandes que des lingots
de minerai mouillé.


Le fleuve blanc grandit
sous la brume.Te voici .


Tu plonges nue.
J’attends.


Alors d’un bond,
feu,sang et dents,
ma griffe abat
ta poitrine,tes hanches.
Je bois ton sang, je brise
tes membres,un à un .


Et je reste dans la forêt
à veiller durant des années
tes os ,ta cendre,
immobile, à l’écart
de la haine et de la colère,
désarmé par ta mort,
traversé par les lianes,
immobile sous la pluie,
sentinelle implacable
de mon amour, cet assassin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah mais j'étions pas partie. Just a little bit mute =)
W
Carmen > oh t'es revenue ?? sinon... oui pas faux.
C
Ouais enfin... tout dépend de quel côté tu te places hein...<br /> J'préfère que ça me parle en ayant bouffé que le contraire en me faisant démonter la tronche quand même.
W
non au contraire... ca montre que, peut-être, tu connais bien la pulsion qui te pousse à l'absolu en amour, quitte à le consommer tout entier...<br /> biz ^^
M
Hum, ce poeme me parle... est-ce inquietant ?
Publicité