Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog dessinatoire du wood
4 décembre 2007

56 - de la vacuité des rapports humains

Au boulot tous les jours, je mange avec des collègues. Quasiment toujours les même, une bande qui se voit en dehors du taf... ce genre là. Etant le dernier arrivé je suis un peu la pièce rapportée, situation inconfortable quand on est comme moi toujours persuadé de n'être pas le bienvenu (toujours ce gamin de quatre ans qui sait que personne ne l'aime).

Et donc tous les jours on mange tous ensemble, ca se passe plutôt bien d'habitude.

Ce midi (il y avait vraiment beaucoup de monde au restaurant d'entreprise) je leur réserve une table pendant qu'ils finissent de remplir leur plateau. Mais ils ne me voient pas et s'installent à une autre table, un peu plus petite, et déjà occupée par deux personnes. Quand j'arrive il ne reste qu'une place (et apparemment l'un d'entre eux n'est pas encore arrivé, appelons-le mr S) et l'une de ces personnes l'air plein d'embarras ou de d'exaspération - au choix - me dis :

"ah ben tu vas devoir manger à une autre table avec mr S, sinon il va manger tout seul, ca se fait pas."

moi : "ah ben je vous avait gardé une autre table plus grande mais vous m'avez pas vu... t'es en train de me dire que je vous ai attendu 10 minutes et que maintenant il faut que je parte ? "

elle (l'air franchement énervée) : "non, mais c'est pas grave, reste si tu veux, moi je vais manger avec mr S"

elle se lève et va s'installer avec mr S. Le repas s'est déroulé en silence et rapidement.

Le truc qui m'attriste c'est que si mr S était arrivé avant moi à la table, je pense qu'aucun d'eux n'aurait même pensé à me rejoindre.

Ai-je pêché par orgueil ? Ai-je fini par les considérer comme des amis ou cru qu'ils me voyaient comme tel ?

Vae Victis...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
mouais avec le recul j'étais tout de même bien à fleur de peau ce jour là.
Z
Ouais, enfin, la nana est quand même manipulatrice quand elle te dit que ça ne se fait pas de laisser Mr S seul.<br /> Elle est énervée ? C'est son pbm.
W
Loreleï > ah ben oui en effet...
L
petit personnage récurrent de la série d'animation "Avez-vous déjà vu..." : des sketchs de 45 secondes racontés par Alain Chabat, à l'humour décalé et décapant. La fée fagot exauce tous les voeux, parfois avec une certaine maladresse, mais seulement pour les objets ou personnages en bois, car le bois c'est merveilleux...<br /> Psst, eh, Wood, avec un pseudo pareil, va voir la fée fagot sur daily motion...
W
Loreleï > non, j'avoue je connais pas la fée fagot...
Publicité